FOOTBALL CLUB AIGLEMONT : site officiel du club de foot de AIGLEMONT - footeo

20 mai 2011 à 21:44

1/4 de finale Coupe Roger Marche

Football (Coupe Roger-Marche) / Des ogres pour les Petit Poucet

Article publié le mercredi 25 mai 2011 à 10H40 sur le site de L'ardennais.

Aiglemont et Boulzicourt, les Petit Poucet des quarts de finale, créeraient une sacrée surprise s'ils parvenaient à vaincre Rethel et Charleville, leur adversaire respectif, pensionnaires de DH.
Il reste encore huit équipes en lice pour prétendre succéder à Prix-lès-Mézières, le dernier lauréat de la coupe Roger-Marche.
Admis en championnat de CFA2 et donc ne pouvant participer à cette coupe réservée aux équipes non nationales, le club du président Zuccari a dû laisser son équipe réserve batailler pour sa propre succession mais il a été éliminé lors du 4e tour par Balan (2-1). Ce 4e tour a également été fatal à Sedan-Torcy (DHR), le dernier finaliste, mis dehors par Sault-lès-Rethel (Excellence) aux tirs au but.
Parmi les huit quart-de-finalistes, on aurait dû retrouver le club de Vivier-au-Court (demi-finaliste l'an passé) mais le club de Jean-Paul Demart a perdu sa qualification sur le tapis vert pour avoir fait jouer un élément suspendu.
Exit donc Vivier au profit d'Aiglemont pour le grand bonheur de Rethel qui n'aurait pas vu d'un bon œil de devoir retourner sur le terrain de son bourreau de l'an passé en quart de finale.
Rethel partira donc favori face à Aiglemont, tout comme l'Olympique de Charleville à Boulzicourt. En s'imposant largement à Balan (PL) 3-0 en 8es de finale, les Carolos ont montré que la coupe Marche pourrait être une consolation à leurs déboires en championnat.
Les deux autres quarts devraient être plus équilibrés puisqu'opposant des équipes de même niveau. En Excellence, Sault s'est imposé chez lui face au Theux (3-1) et Le Theux a pris sa revanche (4-1) sur son terrain du bord de Meuse. Alors avantage Sault qui recevra ?
Enfin, avec Chooz et Bazeilles, on sera en pays de connaissance. Ce sera la quatrième fois que les deux équipes s'affrontent cette saison. Le 12 septembre pour la première journée de championnat, Bazeilles avait gagné à Chooz (1-0) avant de revenir se qualifier (2-1) le 17 octobre pour le 5e tour de la coupe de France. A Bazeilles le 6 mars, il y a eu partage des points lors de la 12e journée de championnat. Les stats sont donc favorables à Bazeilles mais les banlieusards sedanais ont perdu de leur superbe de début de saison.
Eliminés de la course à l'accession de DH, ils n'ont plus gagné depuis quatre matches. Chooz en profitera-t-il ?